Nichée dans un écrin de verdure, Joly Tiny House vous fera vivre une expérience inédite.  Séjournez en douce harmonie dans la prairie au milieu des moutons.  Profitez du chant des oiseaux, admirez les abeilles qui butinent dans les fleurs et les arbres qui vous entourent, et vivez simplement un moment de pure nature.

Joly Tiny House est située en bordure de la Forêt de Soignes et à proximité de plusieurs restaurants dont un restaurant étoilé.  L’aéroport, le centre de Bruxelles, Waterloo ou le musée Hergé ne sont situés qu’à 15 minutes en voiture. Joly Tiny House est également facilement desservi par les transports en commun.

Reposez-vous dans ce havre de paix après une journée de visites touristiques, de travail ou de balades en forêt.

Les débuts

Au début des années 1900, ce terrain ainsi que les rues avoisinantes formaient un parc de 23ha appelé « Parc Joly » du nom de son propriétaire Mr Albert Joly.  Le domaine Joly abritait un château, un parc, un verger et une ferme. Aujourd’hui des bâtiments il ne reste rien, seuls les beaux rhododendrons centenaires témoignent encore de cette époque.

Notre histoire

En 2014, nous tombons sous le charme de ce beau jardin situé en lisière de forêt.  La serre d’époque, l’espace pour nos enfants ainsi que la proximité du bois nous séduisent immédiatement. Nous posons rapidement nos valises dans ce joli coin de paradis.

Notre serre à raisins

Au fur et à mesure des mois, nous apprivoisons notre nouveau chez nous.  Nous suivons de cours organisés dans le village pour apprendre à nous occuper de notre serre qui abrite 10 pieds de vigne. Les raisins de table d’Overijse – Léopold, Royal, Muscat, Baidor, Frankenthal – réputés dans tout le pays. 

Nos ruches d'abeilles

Nous devenons également apiculteurs optant pour une apiculture respectueuse des abeilles leur laissant le miel dont elles ont besoin et limitant les interventions humaines.  Les abeilles de nos ruches proviennent d’une race locale et sont très gentilles. Vous ne les verrez jamais tourner autour de vous, elles préfèrent aller polliniser les arbres aux alentours.

Nos moutons camerounais

En plus de notre chien Nestor, de nos chats Filou et Lila et de nos poules, nous accueillons également une famille de moutons Camerounais réputés pour leur gentillesse et leur résistance au froid.

Joly Tiny House

Un beau jour, nous avons senti germer l’idée de faire partager cette nature et ces belles histoires avec vous…

Joly Tiny House a été choisie et dessinée avec soin.  L’alvéole construite par l’abeille nous a servi de modèle ; un petit espace de forme parfaite répondant à tous les besoins tel un petit cocon douillet. 

Une petite maison en bois parfaitement écoresponsable.   Joly Tiny House a été faite à la main, 100% sur mesure telle que nous l imaginions, telle que nous la rêvions.

Les débuts

Au début des années 1900, ce terrain ainsi que les rues avoisinantes formaient un parc de 23ha appelé « Parc Joly » du nom de son propriétaire Mr Albert Joly.  Le domaine Joly abritait un château, un parc, un verger et une ferme. Aujourd’hui des bâtiments il ne reste rien, seuls les beaux rhododendrons centenaires témoignent encore de cette époque.

Notre histoire

En 2014, nous tombons sous le charme de ce beau jardin situé en lisière de forêt.  La serre d’époque, l’espace pour nos enfants ainsi que la proximité du bois nous séduisent immédiatement. Nous posons rapidement nos valises dans ce joli coin de paradis.

Notre serre à raisins

Au fur et à mesure des mois, nous apprivoisons notre nouveau chez nous.  Nous suivons de cours organisés dans le village pour apprendre à nous occuper de notre serre qui abrite 10 pieds de vigne. Les raisins de table d’Overijse – Léopold, Royal, Muscat, Baidor, Frankenthal – réputés dans tout le pays. 

Nos ruches d'abeilles

Nous devenons également apiculteurs optant pour une apiculture respectueuse des abeilles leur laissant le miel dont elles ont besoin et limitant les interventions humaines.  Les abeilles de nos ruches proviennent d’une race locale et sont très gentilles. Vous ne les verrez jamais tourner autour de vous, elles préfèrent aller polliniser les arbres aux alentours.  

Nos moutons camerounais

En plus de notre chien Nestor, de nos chats Filou et Lila et de nos poules, nous accueillons également une famille de moutons Camerounais réputés pour leur gentillesse et leur résistance au froid.

Joly Tiny House

Un beau jour, nous avons senti germer l’idée de faire partager cette nature et ces belles histoires avec vous…

Joly Tiny House a été choisie et dessinée avec soin.  L’alvéole construite par l’abeille nous a servi de modèle ; un petit espace de forme parfaite répondant à tous les besoins tel un petit cocon douillet. 

Une petite maison en bois parfaitement écoresponsable.   Joly Tiny House a été faite à la main, 100% sur mesure telle que nous l imaginions, telle que nous la rêvions.

L'HISTOIRE

Découvrez le confort de notre Tiny house

Joly Tiny House offre tout le confort dont vous avez besoin.

Un lit double de 160m / 2m, un autre lit d'enfant en mezzanine, un petit salon, et une salle de douche avec des toilettes sèches plus écologiques.

La petite maison a été soigneusement décorée. Nous avons également fourni une literie confortable.

Découvrez notre cuisine

Un petit déjeuner gourmand, fait maison et biologique sera servi dans la petite maison.

Nos confitures sont préparées avec des fruits du jardin naturels et non traités, du pain fait maison, de la charcuterie, des œufs de nos poules, du miel de nos abeilles... Thé, café, lait et jus de fruits.

Restauration. Des snacks sont disponibles sur demande dans la petite maison.

Plat du jour, assiettes de fromages affinés, grande carte des vins et bières belges.

Les petits plus

Les produits de soin dans la salle de douche sont naturels et faits avec amour par les abeilles. Le savon est fait à base de cire et de propolis dans une petite savonnerie située à Bruxelles non loin de la Forêt de Soignes. www.Habeebee.be

Les serviettes de bain sont à votre disposition.

Parking dans la rue (sans issue) en toute sécurité.

Possibilité de louer des vélos sur place.

SERVICES

GALERIE

TOURISME

Bruxelles

Grand Place, Musée Magritte, Manneken Pis, Atomium
Découvrir

Waterloo

L'immense Butte du Lion sur le champ de bataille de Waterloo.
Découvrir

Musée Hergé

Le Musée Hergé vous invite à un voyage dans la vie du père de Tintin et Milou. Les Aventures de Tintin est l'une des bandes dessinées européennes les plus populaires du XXe siècle et a été publiée dans plus de 70 langues
Découvrir

CHOSES À FAIRE

Contactez-nous

Téléphone :

+32 497.59.17.55

E-mail : 

jolytinyhouse@gmail.com

Adresse : 

“Clos Joly ” Dahlialaan, 40
3090 Overijse

Belgique

Comment nous joindre

| De l’aéroport – Taxi/Uber (15min de route) – de 25 à 40€.

| De la gare de Bruxelles – avec le métro et le bus (30min de trajet) ou le Taxi/Uber (25min de trajet) – environ 40€.

©2020 Joly Tiny House. Tous droits réservés.

Design par Hungry Nuggets

Nestled in lush greenery, Joly Tiny House will give you a unique experience. Stay in sweet harmony in the meadow among the sheep. Enjoy the song of the birds, admire the bees foraging in the flowers and trees around you, and simply live a moment of pure nature.

Joly Tiny House is located on the edge of the Forêt de Soignes and close to several restaurants, including a Michelin-starred restaurant. The airport, the center of Brussels, Waterloo and the Hergé museum are only a 15-minute drive away. Joly Tiny House is also easily accessible by public transport.

 Rest in this haven of peace after a day of sightseeing, work or walks in the forest.

The beginnings

In the early 1900s, this land and the surrounding streets formed a 23ha park called “Parc Joly” after the name of its owner, Mr. Albert Joly. The Joly estate housed a castle, a park, an orchard and a farm. Today there is nothing left of the buildings, only the beautiful centenary rhododendrons still bear witness to this era.

Our history

In 2014, we fell in love with this beautiful garden located on the edge of the forest. The vintage greenhouse, the space for our children and the proximity to the woods immediately appeal to us. We quickly put our suitcases in this pretty corner of paradise.

Our grapes greenhouse

As the months go by, we tame our new home. We follow courses organized in the village to learn how to take care of our greenhouse which shelters 10 vines. Overijse table grapes – Leopold, Royal, Muscat, Baidor, Frankenthal – are renowned throughout the country

Our bee hives

We also have become beekeepers, opting for beekeeping that respects bees, leaving them the honey they need and limiting human intervention. The bees in our hives come from a local breed and are very kind. You will never see them spinning around you, they prefer to pollinate the trees around them.

Our cameroon sheep

In addition to our dog Nestor, our cats Filou and Lila and our hens, we also welcome a family of Cameroonian sheep known for their kindness and their resistance to the cold.

Joly Tiny House

One fine day, we felt the idea of ​​sharing this nature and these beautiful stories with you…

Joly Tiny House was chosen and designed with care. The alveolus built by the bee served as a model; a small space of perfect shape, meeting all needs such as a cozy little cocoon.

A small, perfectly eco-friendly wooden house. Joly Tiny House was handmade, 100% tailor-made as we imagined it, as we dreamed it.

The beginnings

In the early 1900s, this land and the surrounding streets formed a 23ha park called “Parc Joly” after the name of its owner, Mr. Albert Joly. The Joly estate housed a castle, a park, an orchard and a farm. Today there is nothing left of the buildings, only the beautiful centenary rhododendrons still bear witness to this era.

Our history

In 2014, we fell in love with this beautiful garden located on the edge of the forest. The vintage greenhouse, the space for our children and the proximity to the woods immediately appeal to us. We quickly put our suitcases in this pretty corner of paradise.

our grapes greenhouse

As the months go by, we tame our new home. We follow courses organized in the village to learn how to take care of our greenhouse which shelters 10 vines. Overijse table grapes – Leopold, Royal, Muscat, Baidor, Frankenthal – are renowned throughout the country

our bee hives

We also have become beekeepers, opting for beekeeping that respects bees, leaving them the honey they need and limiting human intervention. The bees in our hives come from a local breed and are very kind. You will never see them spinning around you, they prefer to pollinate the trees around them.

Our cameroon sheep

In addition to our dog Nestor, our cats Filou and Lila and our hens, we also welcome a family of Cameroonian sheep known for their kindness and their resistance to the cold.

Joly Tiny House

One fine day, we felt the idea of ​​sharing this nature and these beautiful stories with you…

Joly Tiny House was chosen and designed with care. The alveolus built by the bee served as a model; a small space of perfect shape, meeting all needs such as a cozy little cocoon.

A small, perfectly eco-friendly wooden house. Joly Tiny House was handmade, 100% tailor-made as we imagined it, as we dreamed it.

THE STORY

Discover the comfort of our Tiny house

Joly Tiny House offers all the comfort you need.

A 160m / 2m double bed, another child's bed in the mezzanine, a small living room, and a shower room with a more environmentally friendly dry toilet.

The Tiny House has been carefully decorated. We have also provided comfortable bedding.

Discover our kitchen

Gourmet, homemade and organic breakfast will be provided in the Tiny House.

Our jams are prepared with natural and untreated garden fruits, homemade bread, cold meats, eggs from our hens, honey from our bees… Tea, coffee, milk and fruit juice.

Restoration. Snacks are available in the Tiny House upon request.

Dish of the day, plates of mature cheese, large wine list and Belgian beers.

The little extras

The organic skincare products in the shower room are made with love by bees. The soap is made from wax and bee propolis in a small soap factory in Brussels, at the foot of the Soignes forest. www.Habeebee.be

Bath towels are available for your use.

Parking - enclosed parking space in front of the property.

Bike rental upon request.

SERVICES

GALLERY

TOURISM

Brussels

| Grand Place, Musée Magritte, Manneken Pis, Atomium
Discover

Waterloo

| The immense Butte du Lion on the battlefield of Waterloo.
DIscover

Hergé Museum

| The Hergé Museum invites you on a journey through the life of the father of Tintin and Snowy. The Adventures of Tintin was one of the most popular European comics of the 20th century and has been published in more than 70 languages
Discover

THINGS TO DO

Contact us

Phone :

+32 497.59.17.55

E-mail : 

jolytinyhouse@gmail.com

Address : 

« Clos Joly » Dahlialaan, 40
3090 Overijse

Belgique

How to reach us

| From the airport – Taxi/Uber (15min drive) – from 25 to 40€

| From Brussels train station – with the underground and bus (30min commuting) or Taxi/Uber (25min drive) – approx. 40€

©2020 Joly Tiny House. All rights reserved.

Design by Hungry Nuggets